Notre santé dépend en grande partie de notre alimentation

L’avenir de notre terre aussi. Mieux manger pour mieux vivre.

Prendre conscience que mal se nourrir, c’est passer à côté du bonheur d’être en meilleure santé et de la joie qu’un repas gôuteux et équilibré peut nous apporter tout simplement. Une soupe maison, des gratins de légumes, des lentilles, un poulet rôti, un pot au feu, un magret grillé etc…

Mieux se nourrir dans un restaurant, se sentir bien après le repas, satisfait mais légér, sans pour autant avoir l’impression d’appartenir à une secte de donneurs de leçon new age. Recycler ses déchets. Bref être responsable du bon entretien de son corps et donc de son mental…

Pour être performant et positif, nous devons tenir compte de l’impact de l’alimentation sur notre organisme. Penser à notre bien être.

Mieux manger, mieux digérer, mieux travailler, mieux se reposer.

Il ne s’agit pas temps de beaucoup travailler, mais d’être plus concentré tout en améliorant sa production et la qualité de sa production.

Aujourd’hui notre manque de discernement dans le choix de notre alimentation nous pénalise sur bien des plans, nous n’avons plus le temps de faire les bons choix. Comme aller au marché et se détendre, créer du lien.

Bien se nourrir, décontracté dans un esprit et un cadre joyeux permettant aussi de réfléchir, de se connecter aux autres et à soi-même et pas seulement virtuellement.
Se faire du bien, être en accord avec soi-même, être soi, voilà le concept.

De part leurs diversités et leur brassages ethniques tiers mondiste, des Mégapoles comme Londres ou Barcelone sont beaucoup plus à la pointe d’une vraie réforme des modes alimentaires que Paris.
C’est pour cela que la véritable émergence de chefs leaders de Tendance vient des pays et les meilleurs restaurants et les tendances les plus populaires sont importées. cf : Jamie Oliver, Feran Adria, El Bully etc…

Nous ne lâchons pas prise sur nos mauvaises habitudes (trop de fast food et de pizza) et défendons une gastronomie trop narcissique.

La bonne cuisine nourrissant mal les moins aisés, la France se voit submergée par les franchises étrangères peu soucieuses de qualité mais plutôt de quantité ou tout est surgelé permettant des ouvertures 7 jours sur 7 car ne nécéssitant plus de compétences. C’est le goût du vrai de l’authentique qui est en jeu là.