Méthodes de coaching
L’action prévaut sur les mots
Vous aider par l’action à surmonter certaines de vos problématiques
Nous sommes dans un métier de transmission par gestuelle et apprentissage
- Si vous avez des difficultés avec l’organisation de votre cuisine, vos achats, la création de votre carte, menus et plats.
- Si vous avez des difficultés avec votre communication, interne et externe.
- Si vous avez des difficultés avec votre rentabilité.
Je suis là pour vous aider à vous remettre d’équerre et repartir sur des bases solides. Avec une grande expérience je pense avoir fait le tour de la majorité des problèmes pouvant se présenter dans l’exploitation d’un restaurant et de sa cuisine.
En restauration il faut avant tout savoir acheter et savoir vendre : les bases du commerce
La restauration reste un des rares métiers produisant sur place et commercialisant sa production. Il est donc important d’avoir son identité assortie d’un savoir faire en cuisine, en pâtisserie et à l’accueil.
Ce sont ces éléments votre vraie différence.
C’est un métier chronophage, il faut savoir gérer son temps et celui de ses équipes.
Ce que je vous propose ce sont des méthodes éprouvées en cuisine, en pâtisserie, en salle (si nécessaire) afin de mieux gérer le temps et les compétences de vos équipes et augmenter les performances de votre établissement.
Avant toute action, il sera nécessaire de définir les zones fragilisées. Il est possible que ce soit votre cuisine, votre salle, votre décoration, votre communication, vos prix, votre positionnement, votre accueil qui soient sous-exploités.
Je maitrise ces secteurs et peux vous aider à les équilibrer.
L’enfer se cache dans les détails.
Operating Book
L’expertise et l’expérience d’un professionnel de la gastronomie : Bruno Oliver